Bouillabaisse
Turfu

Ashraff Stifine

Pêcheur aux petits métiers, Vieux-port de Marseille

Son bateau : L’Hippocampe

 

Type de pêche :

Filet, pêche de matinée.

Lieu de pêche : 

De la côte jusqu’au Planier.

Poisson pêchés :

Une grande diversité : maquereaux, merlans, langoustes … selon les saisons.

Où acheter son poisson :

Sa famille, sa maman, sa femme vendent pour lui son poisson sur le quai tous les matins entre 9h30 et 12h30, sauf en cas de mauvais temps. On le trouve souvent tard  sur le quai entrain de débarquer ses poissons de matinée. Comme les filets ont été calés juste avant le lever du soleil ; les pêcheurs de matinée arrivent tard sur le quai des Belges. . 

A côté du stand vous trouverez Nana, la doyenne du Vieux-Port qui vend les yeux de Sainte-Lucie qui pourra vous donner des conseils en cuisine et vous vendre le bonheur !

Particularités :

Ashraff a toujours été dans l’activité de la pêche à travers son père pêcheur vers Port Saint-Louis du Rhône. Il y a deux ans après avoir passé ses diplômes, il a acheté un bateau et est devenu patron pêcheur.  Entouré de sa famille, avec sa mère et sa femme, ils aiment proposer une grande variété de poissons accessibles pour toutes les bourses. 

Cuisine

D’origine marocaine, Ashraff aime le couscous de poisson. Cette culture lui permet d’apprécier une grande variété de poissons dont certains comme le mulet dorin ou muge tâche jaune ne sont pas appréciés à leur juste valeur de ce côté de la méditerranée. Des poissons de spécialistes, comme on dit !

Sa recette

–> Saupe qui peut !

Partager cet article